Avant de réserver une table, plus de 8 Français sur 10 utilisent Internet pour se renseigner sur un restaurant. Il est donc indispensable d’optimiser son site web pour donner une bonne première impression et inciter à la réservation. Certes, un site internet au design moderne et épuré est important pour attirer l’œil et soigner l’image, mais ça ne fait pas tout ! Le contenu est tout aussi primordial car ce sont les informations principales que les internautes recherchent sur votre restaurant.

Voici pour vous les éléments incontournable que votre site web doit posséder !  

 

De belles images dès la première page

Pour commencer, il est capital pour votre restaurant d’avoir de belles photos de vos plats ainsi que de votre établissement. En arrivant sur votre page d’accueil, l’internaute doit tout de suite être attiré par de jolies photos de qualité qui mettent en avant votre restaurant. Cela l’incitera à aller voir plus loin sur votre site.

 

Les informations essentielles directement sur la première page

Par la suite, il faut prendre en compte le fait que les internautes s’impatientent rapidement. Même s’ils ont été conquis par les photos alléchantes de votre restaurant, s’ils ne trouvent pas l’information recherchée, ils peuvent vite faire demi-tour et se rendre chez la concurrence.

Il est donc fondamental de mentionner toutes les informations principales dès la première page. Par exemple, mentionnez vos horaires, votre adresse ou encore les accès de métro et de bus disponibles s’il y en a.

 

Afficher les menus et leurs prix, accompagnés de belles images

Faire apparaître les menus du restaurant sur son site internet est indispensable de nos jours. Lorsque la concurrence est rude, il est primordial de sortir tous ses atouts pour attirer la clientèle.

 

Les clients sont de plus en plus exigeants et ne veulent surtout pas être déçus par un restaurant. Il est intéressant pour eux de connaître à l’avance les spécialités de votre maison, de trouver leur bonheur et donc de préparer à l’avance leur commande. De plus, cela leur permet de connaître les plats spécifiques tels que les plats végétariens, sans gluten ou encore sans lactose.

 

Mais surtout, n’oubliez surtout pas d’y intégrer de belles images qui mettent en avant vos menus et vos plats pour donner l’eau à la bouche aux internautes et les inciter à réserver.

 

Intégrer des widgets Tripadvisor pour renforcer l’e-réputation

Pour rassurer les internautes, Tirpadvisor met à disposition un widget que l’on peut intégrer sur son site internet.

Vous pouvez afficher « l’Attestation d’excellence » si vous l’avez reçue, ou bien même « Avis élogieux » qui met en avant les meilleurs commentaires de votre restaurant. Avec toute cette concurrence, l’e-réputation a un impact considérable sur la clientèle, il ne faut donc surtout pas négliger cette partie. Si votre restaurant a de bons retours sur Tripadvisor il faut les exploiter et ainsi valoriser votre image pour donner confiance aux internautes.

 

Intégrer les réseaux sociaux

Si vous possédez des pages actives sur les réseaux sociaux – ce que nous vous recommandons vivement – il est important de les afficher sur votre site web. Des widgets sont disponibles vous permettant d’afficher vos comptes Facebook, Instagram, Twitter ou encore Google Plus. En plus d’agrandir votre communauté, cela va permettre de fidéliser votre clientèle en leur proposant d’alléchantes photos de plats ou encore des informations sur les actualités de votre restaurant.