Dans un secteur où la concurrence est rude, c’est une question très récurrente : « dois-je mettre en place un site Internet pour mon établissement ? À quoi va-t-il servir ? »

 

Idéal pour promouvoir votre menu et vous constituer une vitrine sur le web, un site Internet est une décision qui peut vous se révéler très bénéfique pour votre restaurant. L’agence Taste vous donne 5 raisons clés :

Rendre vos infos accessibles à tous

 Que vous fassiez le choix de créer un site-boutique avec possibilité de commander, ou plus simplement un site vitrine, il va être important de donner les infos essentielles sur votre établissement aux internautes en se questionnant sur ses interrogations potentielles : Proposez-vous un brunch le dimanche ? À quelle heure ouvrez-vous le midi ? Où vous situez vous ? Comment vous contacter ? Ici, vous êtes en totale maîtrise de ce que vous indiquez aux internautes, et vous avez tous les outils nécessaires pour diriger au mieux vos futurs clients.

 

 Fidéliser vos clients…

 Grâce à votre site internet, vous bénéficiez de nombreux outils pour donner à vos clients l’envie de revenir : par exemple, la création d’une newsletter peut être très efficace pour tenir votre clientèle au courant de vos nouveautés ou promotions du moment…

 

Un site web, c’est une plateforme complète d’outils qui vous offrent la possibilité d’informer et de rester en contact avec vos clients.

 

 Mais aussi en gagner de nouveaux !

 Aujourd’hui, Internet est une plateforme très importante dans la recherche de restaurant. Qu’elle se fasse par smartphone ou par ordinateur, le web a changé notre rapport à la restauration : désormais, plus de 80% des gens vont rechercher l’adresse de leur futur repas sur Internet.

 

En créant votre site Internet, il va donc être primordial de gérer son contenu afin d’être correctement référencé : de cette façon, vous vous assurerez alors une visibilité sans égale.  Grâce à un ciblage efficace, vous serez en mesure d’atteindre de nouveaux clients potentiels et ainsi d’augmenter votre fréquentation.

 

Donner envie

 Quoi de mieux qu’un site qui donne envie de goûter à votre carte ? Avoir un site Internet, c’est aussi avoir la possibilité de mettre votre savoir-faire en avant : pour ce faire, vous pouvez publier des photos de vos plats, des plus populaires aux plus alléchants !

 

Mais plus que de la cuisine, vous avez la possibilité de développer votre ADN : ambiance de votre restaurant, photo de vos équipes… Vous donnez ici l’opportunité à vos internautes de découvrir votre établissement et son univers.

 

Maîtriser votre e-réputation

 Avoir son site Internet, c’est aussi s’assurer d’être le premier résultat lorsque l’on vous cherche. De cette manière, vous avez donc l’emprise sur ce qu’on va pouvoir percevoir de votre restaurant : plutôt que le client ne soit dirigé directement sur une plateforme d’avis, vous avec la possibilité de le diriger sur votre site web.

 

Ici, vous devenez donc acteur de votre réputation, en mettant en avant de ce qu’on dit de vous : presse, notes, témoignages de clients… Prenez la main sur votre e-réputation !

 

Alors pourquoi attendre ?

Faites-nous confiance ! Que vous cherchiez à concevoir ou à améliorer votre site Internet, nous mettons nos services clé-en-main à votre disposition afin de vous constituer la meilleure vitrine web possible. Du dépôt de nom de domaine à la mise en ligne finale, on s’occupe de tout. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://agencetaste.fr/sites-web