Si votre établissement se situe dans une ville touristique, proche d’un lieu à forte visite, les touristes viendront naturellement dans votre restaurant.
Si ce n’est pas le cas, plusieurs solutions existent afin d’attirer facilement la clientèle touristique. L’agence Taste vous aide à mettre en place des outils digitaux afin de réussir à séduire vos futurs clients …

 

Être présent sur Internet

Aujourd’hui, nous assistons à une mutation du comportement du consommateur grâce au digital. Ces nouvelles habitudes de consommation touchent également le secteur de la restauration.

En effet, la clientèle dite de « passage » disparaît de plus en plus au profit d’Internet. Le consommateur va dans un premier temps se renseigner sur Internet avant de choisir un restaurant. ET OUI, l’époque du bon vieux guide du routard tend à disparaître…

Il est aujourd’hui nécessaire de disposer d’un site internet de préférence à jour, facilement navigable, adapté à la navigation mobile et bien référencé. En effet, aujourd’hui un site internet constitue une véritable vitrine digitale pour votre établissement. Afin de réussir son référencement, l’achat de mots clés comme notamment « meilleur restaurant Paris », ou encore « restaurant tendance Paris » est fortement recommandé afin d’améliorer votre visibilité et conquérir de nouveaux clients. L’agence Taste vous propose une expertise complète concernant la création de votre site web sur-mesure et bien référencé.

Gérer son e-réputation

Il est indispensable de contrôler votre image sur des plateformes d’avis clients, comme notamment la plus connue TripAdvisor. Que vous soyez d’accord ou non, votre restaurant sera visible sur ces plateformes, libre à vous de vous en occuper ou non. Afin de séduire la clientèle touristique, il est important d’encourager vos clients à laisser des commentaires et de soigner votre image : optimiser votre profil afin de le rendre le plus attrayant possible. D’après Deloitte, « un établissement qui augmente d’un point sa note TripAdvisor augmente de 11,2% son CA ». Vous l’avez compris, c’est un enjeu primordial dans la conquête de vos futurs clients.

L’agence Taste vous permet de surveiller, contrôler et gérer pour vous votre e-réputation. Elle rédige des réponses professionnelles et de qualité adaptées à chaque établissement. Nous disposons également de techniques permettant de noyer certains commentaires négatifs. Nous mettons en place des campagnes afin d’améliorer votre visibilité et ainsi augmenter le nombre de réservations.

Communiquez dans une autre langue

Afin de vous démarquer de vos concurrents, n’hésitez pas à communiquer dans une autre langue que le français. L’anglais est une langue universelle, adaptez vos menus afin de vous positionner sur une offre ciblée vers les touristes.

Des publications en anglais sur les réseaux sociaux sont également recommandées afin de vous créer une certaine proximité avec votre future clientèle touristique.
Vous l’avez compris, la clientèle touristique est désormais à portée de main. N’hésitez pas à contacter l’agence Taste afin de vous aider à communiquer de façon efficace.