3 outils gratuits pour réussir sa communication sur les CHR
Parfois on aimerait faire de plus belles photos, mettre sa carte en ligne simplement ou trouver l’inspiration pour un nouveau logo dans devoir se ruiner. Petit tour d’horizon des solutions gratuites qui existent quand on travaille en CHR…
1 – Faire de plus belles photos sur iPhone: Adobe Lightroom
Editée par Adobe, l’entreprise créatrice du fameux logiciel Photoshop, Lightroom est une application gratuite sur iPhone qui vous donne plus de contrôle sur vos photos. Lightroom vous permet de modifier chaque paramètre de couleur, de lumière et d’exposition de votre photo ou d’utiliser les options prédéfinies pour atteindre le plus beau résultat possible. L’application propose également d’enregistrer les photos au format raw DNG afin de maximiser la qualité de vos images.
2 – Créateur de logo en ligne : Logaster.com
Si vous êtes en panne d’inspiration pour votre logo, Logaster peut vous générer des centaines d’options à partir du nom de votre établissement et de sa thématique. Si certaines propositions sont peu originales, le volume d’idées générées par Logaster vous permettra sûrement de vous aiguiller dans votre réflexion.
3 – Mettre en ligne une photo de sa carte : Scannable
Vous voulez prendre une jolie photo de votre carte pour la mettre en ligne mais vous n’avez pas de scanner sous la main ? Pas de problème ! Avec l’application Scannable, vous pouvez réaliser un scan parfait de votre carte en un seul clic depuis votre iphone et l’exporter sur votre site web ou sur les réseaux sociaux. Bien sûr, l’application marche avec n’importe quel document, et pourra également vous servir pour scanner vos factures et autres documents importants.
Ces articles peuvent également vous intéresser
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Derniers articles
- Influenceurs food français : Les puissants outils de communication pour les restaurants
- Comment réussir ses réels ?
- Les meilleures inspirations de restaurant en 2022 et 2023
- Comment interagir avec les clients de son restaurant sur Facebook et Instagram ?
- 10 conseils pour développer la visibilité de votre hôtel sur les réseaux sociaux