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Comment réussir ses réels ?

Si vous êtes un adepte d’Instagram, vous devez déjà connaître le format Réel qui explose sur la plateforme en ce moment. En effet, ces courtes vidéos nous rappellent les contenus proposés sur TikTok, et c’est la tendance à ne pas manquer ! Avec un algorithme Instagram en constante évolution, ce format vidéo dynamique va booster votre contenu et sera davantage mis en avant par la plateforme.

Un excellent levier de communication qui, si vous l’adoptez, va non seulement accroître votre notoriété sur Instagram, mais va en plus vous générer une très bonne visibilité auprès des utilisateurs. Voici donc nos 5 clés pour bien réussir vos Réels :

 

1- Utiliser une musique tendance pour booster votre publication

En favorisant l’utilisation des musiques tendances, aussi appelées “trend”, vous allez davantage accroître le nombre de vues de vos Réels, et ainsi toucher un public plus large. Le but : que votre vidéo devienne « virale ». Autre avantage de cette technique, elle fera apparaître votre vidéo sur la page où sont visibles tous les Réels associés à la musique utilisée en question. Mais alors, comment reconnaître les musiques en “trend” ? En bas à gauche de votre écran, sur le réel en train d’être visionné, on retrouve une petite flèche à côté du nom de la musique. Ce petit symbole en est l’indicateur, et il fera le succès de votre vidéo !

 

2- Favoriser des vidéos courtes

Adopter un format court pour votre réel, rendra votre contenu plus dynamique et permettra de garder l’attention de votre public. Aussi, établir la durée de votre vidéo en amont vous permettra de mieux définir votre contenu dès le départ. Selon les statistiques, on estime la durée optimale d’un Réel aux alentours de 15 secondes.

3- Trouver les bons hashtags

Pour maximiser votre portée, il est vivement recommandé d’utiliser des hashtags !
En effet, en plus d’augmenter la portée, ils vont vous permettre de créer de l’engagement et ainsi accroître la visibilité de votre contenu pour atteindre de nouvelles cibles. Cependant, il faut être bref et concis en ciblant les bons hashtags pour laisser le plus de place à votre vidéo.

4- Partager votre Réel dans votre story

Réaliser un Réel c’est très bien, optimiser sa visibilité c’est encore mieux ! En partageant votre réalisation dans votre story, vous allez pouvoir générer plus d’interactions avec vos l’ensemble de vos abonnés et donc augmenter la portée de votre projet.

 

5- Soigner votre photo de couverture

En effet, celle-ci sera la vitrine de votre Réel, et sera directement visible sur votre feed Instagram. Il est donc impératif de bien choisir cette image qui sera vue en premier par vos utilisateurs. Cette photo de couverture que vous pouvez donc sélectionner vous même, s’adapte au format vidéo en 16/9 et apparaîtra dans le feed au format carré en 1:1.

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