Miser sur une communication digitale originale, unique, et pensée en fonction de votre cible, c’est vous donner toutes les chances de faire parler de vous efficacement !

Instagram, Facebook et plus récemment TikTok… Désormais, il est indispensable de mettre en place des stratégies de communication pertinentes sur vos réseaux sociaux afin de créer un lien de proximité fort avec vos clients, pour les fidéliser et par conséquent accroître la fréquentation et la notoriété de vos restaurants !

Pour vous donner quelques exemples de ce qui se fait de mieux sur les réseaux sociaux, nous avons sélectionné pour vous quatre restaurants qui ont adopté des stratégies de communication digitale différentes et qui cartonnent :

 

Miser sur un concept unique

TOP CHEF LE BISTROT

Ici, on mise sur la popularité de l’émission et des candidats pour attirer un large public.

C’est à quelques pas de la capitale, à Suresnes, que Stéphane Rotenberg, présentateur de l’émission Top Chef, nous invite à vivre une expérience culinaire immersive dans l’ambiance de l’émission à succès !

À l’occasion de son ouverture, ce tout nouveau haut lieu de la bistronomie, dernier né du groupe des Bistrots Pas Parisiens, propose à ses clients des plats signés par 5 chefs emblématiques de l’émission.

Ce qui fonctionne avec cette stratégie, c’est que tout d’abord cela va fidéliser la clientèle. Les habitués et fans de l’émission pourront enfin venir goûter les plats de leurs “idoles”..

De plus, on peut parler d’un concept « instagrammable ». Cette stratégie fédérera une nouvelle clientèle telle que les familles, les jeunes chefs et les jeunes qui misent sur la notoriété de l’une des émissions les plus regardées en France.

 

Miser sur des collaborations ciblées

PNY X BAO FAMILY

Haikara, Com8, Ed Banger Records ou encore Carhartt WIP… Voici quelque temps déjà que PNY, l’enseigne spécialiste des burgers tendances,
joue la carte de la stratégie de communication décalée grâce à des collaborations avec des acteurs forts des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, la marque de burgers trendy s’associe à la Bao Family, le groupe créatifs et ambitieux qui révolutionne la restauration chinoise, pour créer : le CHEESEBURGER FRIED WONTON !

Grâce à cette nouvelle collaboration, PNY tisse un lien fort avec la communauté de l’une des étoiles montantes de la gastronomie sino-parisienne.

Car oui, adopter du co-branding pour son restaurant rassemble plusieurs avantages. Augmenter le potentiel client, élargir votre public, pérenniser la confiance de votre communauté et surtout… générer du buzz !

 

Miser sur une identité visuelle singulière et tendance

GRUPPO DALMATA

Des visuels singuliers et une dynamique bien à eux : Le groupe Dalmata a su se démarquer de ses concurrents en adoptant une identité de marque branchée et glamour.

Du sol au plafond, des cuisines à l’assiette… Ici, la stratégie de communication est claire : cibler la communauté Instagram féminine (utilisatrice majoritaire de la plateforme, selon les statistiques) grâce à des posts soignés, des réels dynamiques, et donner envie aux internautes de venir partager à leur tour une expérience de tous les sens le temps d’un dîner.

Car oui, rien n’est laissé au hasard chez Gruppo Dalmata.

Choix du quartier (les très tendances rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement et rue de Charonne dans le 11ème arrondissement), terrasses glamour, four à pizza aux allures de boules à facettes et même cabinets de toilettes rétro-futuristes, le tout répondant à des codes couleurs clairement identifiables par la communauté sur les réseaux sociaux… Tout est mis en œuvre pour que la visibilité des établissements Dalmata inonde nos réseaux sociaux.