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La gestion de l’e-réputation, un enjeu primordial ?

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L’e-réputation est aujourd’hui un enjeu majeur pour tous les professionnels de la restauration… Mais comment la gérer?

 

Gérer et maîtriser son e-réputation : c’est compliqué

Gérer son e-réputation demande beaucoup de temps : suivre régulièrement, contrôler, réagir.
Pour un établissement hôtelier ou de restauration, les consommateurs regardent dans un premier temps votre propre implication : il est important de répondre aux avis afin de vous montrer proche de vos clients et ainsi améliorer votre relation client.

Les plateformes d’avis les plus connues comme TripAdvisor ou Google Avis sont un vecteur de réservation ou de déclenchement de réservation majeur aujourd’hui. Ceci va vous permettre de conquérir de nouveaux clients, et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

Un établissement qui augmente d’un point sa note sur TripAdvisor augmente de 11,2% son chiffre d’affaires.
(Source : “The Impact of Social Media on Lodging Performance.” Chris K. Anderson)

Il est donc important de répondre aux avis qu’il soit positifs ou négatifs afin de maîtriser et de contrôler les informations diffusées.

Les solutions pour optimiser son e-réputation

TripAdvisor a mis en place une version premium qui vous permet de mettre en avant votre établissement et de gérer comme bon vous semble votre image de marque (photos ou vidéos misent en avant). De plus, vous disposerez d’informations sur vos concurrents pour établir vos propres stratégies, notamment concernant votre positionnement.

Afin de séduire un maximum de nouveaux clients, il est important de mettre en avant ses avis positifs et de mettre en place certain plugins comme notamment les réservations en ligne directement accessibles via TripAdvisor ou La Fourchette.

L’agence Taste vous permet de surveiller, contrôler et gérer pour vous votre e-réputation. Elle rédige des réponses professionnelles et de qualité adaptées à chaque établissement.
Nous disposons également de techniques permettant de noyer certains commentaires négatifs.

N’hésitez pas à nous contacter afin de redorer votre image en ligne ou pour externaliser ce service, et ainsi vous libérer du temps.

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