Les 10 erreurs à éviter sur Instagram pour un restaurant
Petit florilège des erreurs à éviter quand on veut devenir un maître d’Instagram
1. Vous ne postez pas de photos de vos plats
Vous n’êtes pas agent immobilier, votre salle est certainement très belle, mais vos clients ne viennent pas discuter déco d’intérieur ! Si vous ne postez quasiment pas de photos de vos plats, cela ne va pas rassurer les clients potentiels.
2. Vous ne postez pas régulièrement
Certes, poster toutes les deux semaines c’est mieux que rien mais ce n’est pas comme ça que vous allez faire décoller votre page…
3. Vous utilisez des photos de banques d’images
Le but d’avoir un compte Instagram c’est justement de mettre en avant votre originalité et votre créativité par rapport à vos concurrents. Ce n’est pas avec une photo passe-partout que vous allez y arriver, si ?
4. Vous avez 30 followers
Pas de commentaires… surtout si votre page a plus d’un an !
5. Vos photos ne sont pas bien cadrées et/ou bien éclairées
Ok l’appareil photo du smartphone c’est génial, mais les photos le nez dans l’assiette au fond de la cuisine ça ne met pas vraiment le plat en valeur ! Privilégiez une jolie mise en scène dans un endroit lumineux.
6. Votre bio n’est pas complète
Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ? Quelle est l’adresse de votre site web ? Ces trois informations devraient impérativement figurer dans votre présentation.
7. Vous ne répondez jamais aux commentaires
Instagram est un réseau social, pas juste une galerie photo pour votre établissement ! Si vous n’interagissez pas avec les internautes, vous n’utilisez Instagram qu’à 50%.
8. Vous ne suivez pas d’autres restaurants
N’hésitez pas à suivre les comptes Instagram de restaurants qui vous inspirent pour vous donner des idées pour votre propre établissement.
9. Vous n’utilisez pas les photos de vos clients
Contactez-les en message privé pour leur demander gentiment si vous pouvez utiliser leurs photos sur votre page, c’est flatteur pour eux et ils font le travail à votre place !
10. Vous ne travaillez pas avec Taste
Bon on avoue, celle-là était facile. Cela dit n’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à développer ensemble votre magnifique page Instagram !