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Comment mettre en avant son restaurant sur Instagram

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Les restaurants ont bien compris l’engouement des utilisateurs pour Instagram. A ce jour, plus de 80%** des utilisateurs d’Instagram suivent l’actualité de leurs marques préférées sur ce réseau. Instagram est un bon moyen pour les entreprises de communiquer facilement et gratuitement. Cependant, il ne suffit pas de poster n’importe quelle photo pour plaire aux internautes. Des règles de base sont intéressantes à respecter tout en laissant place à l’imagination.

Pour un restaurant, le visuel est un plus pour mettre en avant ses plats et ainsi attirer de nouveaux clients. Alors comment tirer profit de ce réseau social si populaire ?

 

Partager un visuel alléchant et de qualité

Instagram étant tout de même devenu le réseau social des personnes passionnés par les découvertes culinaires, il vous est primordial de diffuser de belles photos alléchantes avec une bonne qualité d’image.
Une jolie photo d’un plat ajouté récemment à votre menu ne pourra qu’attirer les utilisateurs voulant en savoir davantage sur votre carte. Misez sur la qualité de l’image avant tout, cela attirera directement l’œil des utilisateurs et augmentera votre notoriété. Donner envie par l’image, c’est un point fondamental d’Instagram.

 

Associer les couleurs entre vos publications

Pour rendre votre restaurant totalement instagrammable, il ne faut pas hésiter à jouer sur les couleurs. Avoir un joli feed instagram (page de votre compte) est important car cela le rendra visuellement plus agréable. Ne choisissez donc pas vos photos au hasard mais coordonnez les pour obtenir un rendu harmonieux avec des couleurs qui se ressemblent. Appliquer le même filtre sur chaque photo est une astuce que beaucoup d’influenceurs utilisent.

 

Mettre en valeur votre établissement

Présenter vos plats est certes un point primordial pour communiquer sur votre restaurant, mais cela ne fait pas tout. Il est aussi important de partager l’intérieur de votre établissement en mettant en avant les tables et la décoration afin d’en dire un peu plus sur vous et ce qui vous représente. De plus, pourquoi ne pas partager vos cuisines ? Il est intriguant pour les utilisateurs de connaître les coulisses de vos réalisations. De quoi mettre en avant votre univers et vos talents !

 

Varier les animations

Pour faire évoluer et fidéliser votre communauté, il est important de varier les animations pour rendre votre compte plus attractif.
N’hésitez pas à créer de petites vidéos présentant votre établissement ou la préparation d’un plat par exemple.
En description d’une photo ou d’une vidéo, il est intéressant de poser des questions à vos utilisateurs. C’est un moyen simple et efficace pour partager avec eux. Ne serait-ce qu’un « Et vous, qu’allez-vous manger ce midi ? » rendra tout de suite votre compte plus interactif.

Pour varier vos posts, pourquoi ne pas créer des jeux concours ? Par exemple, faire gagner un repas gratuit pour la plus belle photo d’un de vos plats avec un hashtag spécifique ne peut que plaire à votre communauté. N’hésitez pas non plus à liker les photos des participants. C’est un petit geste simple qui montre que vous vous intéressez à vos utilisateurs.

Ainsi vous utiliserez pleinement ce réseau par toutes ses fonctionnalités.

**Source : le blog du modérateur

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