Communiquer sur son restaurant est indispensable dans ce secteur où la concurrence est rude. Alors pourquoi attendre l’ouverture de son établissement pour mettre en place des actions de communication ? Prenez de l’avance et développer votre communauté pour démarrer votre activité sur les chapeaux de roue !

Découvrez 3 moyens pour communiquer sur son restaurant avant même son ouverture et donner envie à vos futurs clients de le découvrir.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

A ce jour, les réseaux sociaux font partis des principaux canaux pour communiquer au grand public. Il est indispensable de les prendre en compte pour communiquer sur son restaurant.

Tout d’abord, publiez des photos alléchantes et de bonnes qualités de vos spécialités. Le phénomène de « Food Porn » a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années alors ne laissez pas passer cette étape.

Il est aussi intéressant que vous communiquiez sur l’avancement de votre projet. C’est un bon moyen pour rappeler à votre communauté que votre établissement ouvre bientôt ses portes.

De plus, créez des jeux concours pour inviter les personnes à votre soirée de lancement par exemple. Ce type de publication a un effet viral et permet de vous faire connaître assez rapidement. Qui refuserait un déjeuner gratuit ?

Mais surtout, posez des questions, créez des sondages et répondez à certains commentaires sous vos publications. Vos abonnés sentiront vous vous intéressez à eux et c’est un bon moyen de les fidéliser.

Instagram est la première plateforme de partage de photos et de vidéos au monde. Pour savoir comment mettre en avant votre restaurant sur Instagram, consultez notre article dédié.

Collaborez avec des influenceurs

La montée du digital a engendré la création de nouveaux métiers comme, par exemple, celui d’Influenceur. Présent sur diverses plateformes comme les blogs, les réseaux sociaux ou encore Youtube, collaborer avec ces personnalités au nombre de followers bien conséquent est un bon moyen pour faire parler de votre restaurant.

Invitez-les à votre soirée de lancement ou encore à déjeuner pour leur faire découvrir vos spécialités. Une seule publication de leur part permet d’acquérir des centaines de nouveaux clients. A vous de choisir les influenceurs adéquats avec votre cible recherchée.

Communiquez auprès la presse

Même si les réseaux sociaux prennent beaucoup de place dans nos vies, il ne faut pas oublier que la presse a aussi beaucoup d’impact sur la réputation d’un établissement.

Après avoir développé une liste de journalistes bien ciblés, partagez-leur un communiqué de presse pour annoncer l’ouverture prochaine de votre établissement et surtout n’oubliez pas de les inviter à votre soirée de lancement. C’est un moyen simple de faire un bon coup de publicité à votre restaurant.

Il est aussi intéressant de démarcher la Mairie où réside votre établissement. Elle vous aidera à communiquer sur votre lieu de prédilection afin de toucher les résidents ainsi que les entreprises car il ne faut pas oublier que les salariés sont toujours à l’affut de nouveaux lieux où déjeuner.

 

Si vous manquez de temps, l’Agence Taste vous aide à développer votre communauté pour que vous puissiez vous préoccuper principalement de votre cœur de métier.