Accueil » Marché de la restauration » 5 idées inspirantes de décoration pour votre restaurant

5 idées inspirantes de décoration pour votre restaurant

1. Neni Paris

Situé sur le Parvis de la Gare du Nord dans le 10e arrondissement de Paris, le restaurant Neni vient d’ouvrir ses portes et propose une cuisine d’inspiration israélienne basée sur le partage des plats dans une ambiance conviviale.

 

La décoration du restaurant vient justement servir cette intention de proposer une expérience conviviale via une recherche esthétique travaillée. Couleurs pastel, banquettes moelleuses, lumières tamisées, tapis colorés et décoration murale chinée, tout est fait pour mettre les clients à l’aise au moment de passer à table.

 

Ce qu’il faut retenir : la décoration de votre restaurant doit refléter votre concept avant même que le client passe à table. C’est un élément d’identité fort qui représente une part importante de l’expérience client.

 

2. Sir Winston

Ce pub « indo-british » situé dans le 16e arrondissement propose une cuisine inspirée à la fois des influences britanniques et indiennes. La décoration opulente fait la part belle aux couleurs, aux grands espaces et aux motifs. Le résultat donne une ambiance bigarrée qui complète à merveille la touche de folie proposée dans l’assiette.

 

Au niveau des influences, on retrouve un style néo-colonial qui incite à l’évasion culinaire, avec une grande variété des matériaux : osier, tissu, carrelage, faïence.

 

Ce qu’il faut retenir : n’hésitez pas à sortir des sentiers battus avec une ambiance plus punchy qui donnera un caractère branché et élégant à votre établissement.

 

3. Brach Paris

Toujours dans le 16e arrondissement, direction cette fois l’hôtel Brach, entièrement redesigné par Starck, y compris sa terrasse et son restaurant aux influences asiatiques dirigé par le chef renommé Adam Benthala.

A base de matières brutes  (chêne, métal, cuir, marbre), la décoration offre un cadre cosy et intemporel pour y déguster la carte du chef en toute décontraction. Le résultat finale donne son originalité au restaurant sans jurer avec le style global de l’hôtel.

 

Ce qu’il faut retenir : prenez en compte l’environnement autour du restaurant pour qu’il s’y intègre avec harmonie.

 

4. Giorgio Paris

Nouveau-né du groupe Dalmata, Giorgio Paris propose une cuisine italienne authentique avec un véritable four au feu de bois importé directement de Naples et des produits garantis d’origine italienne contrôlée.

 

Au niveau de la décoration, l’usage du rouge et du rose saute aux yeux pour un effet très punchy impressionnant. Très instagrammable ! Au-delà des couleurs, l’ambiance générale est très rétro avec des éléments empruntés à la fois italienne, disco mais aussi de façon surprenante aux diners américains ! L’impression globale est donc complètement unique et surprenante, c’est un vrai élément de différenciation du restaurant.

 

Ce qu’il faut retenir : ne pas hésiter à mélanger les influences pour un résultat complètement original qui donnera un décor iconique à votre restaurant, qui le rendra instantanément reconnaissable sur les réseaux sociaux !

 

5. Kowadari Ramen

Ambiance complètement différente du côté de Kowadari Ramen, restaurant japonais d’Odéon spécialisé dans les ramen. Le décor rappelle une rue japonaise et les comptoirs ressemblent à des emplacement de street food indépendants.

Le décor est complété par des éléments japonais authentiques : lampes en papier, objets importés du Japon, affichages en kanji sur bois ou papier,… on est plongé directement dans une ambiance japonaise ! De même, l’originalité du décor en plein Paris favorise l’évasion et surtout la prise de nombreuses photos par les clients qu’ils s’empresseront de poster sur Instagram !

Le restaurant bénéficie ainsi d’un fort bouche à oreille digital complètement naturel et organique.

Ce qu’il faut retenir : à l’opposé des restaurants japonais de quartier à la décoration propre et oubliable, miser sur une décoration exotique et authentique aide à différencier votre établissement.

 

Avez-vous été inspiré par ces idées de décoration ? N’hésitez pas à nous partager les restaurants qui vous inspirent !

Nos derniers articles