Vous cherchez une idée originale pour réussir votre campagne de lancement de votre nouveau produit et améliorer votre e-notoriété ? Le digital permet aux marques de déployer leurs valeurs et de toucher de nouveaux clients avec créativité et interactivité. Sur ce nouveau terrain de jeu, elles doivent se différencier avec des idées originales de communication pour assurer le succès de leurs produits. L’agence Taste vous propose 5 campagnes de communication Food qui nous inspirent :

 

1) Burger King, Véritable agitateur des médias sociaux

 

 

Ce géant mondial en buzz sur internet a tout compris : Burger King vient de sortir un nouveau film plein d’humour pour le lancement de KOOL KING, un menu pour les 8-12 ans. Mais que faire si se régaler dépend d’une bonne note à l’école ? La marque met donc en scène un père et sa petite fille, prêts à tout pour profiter d’un burger en famille à l’aide d’un drôle de stratagème.

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2) Bob’s Red Mill – The United States of Cookies, utiliser le patriotisme pour générer de la notoriété

 

 

Cette marque vend des céréales, farines et préparations culinaires sans OGM et biologiques. Avec pour objectif la création de notoriété et la proposition d’usages de consommation, cette entreprise a mobilisé des blogueurs culinaires, un par état américain.

Avec les produits de la marque, chacun d’entre eux a conçu une recette de cookie typiques de son pays natal : 50 bloggeurs, 50 états, 50 recettes. La campagne s’est déroulée via un live Facebook, une twitter party mais aussi grâce à différents influenceurs qui ont diffusé la campagne sur les réseaux sociaux.

Et le résultat est là : 17500 engagements, 5000 pins Instagram et 134 millions d’impressions.

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3) Vertuo – Nespresso, Hommage aux mugs oubliés

 

 

 

Avec le lancement de la nouvelle machine Vertuo par Nespresso, la marque rend hommage aux mugs oubliés. Cette machine qui délivre un café de haute qualité en tasse XXL a été accompagnée par la première campagne de communication digitale et print de la marque. Cette technologie permet d’offrir la qualité Nespresso en grande tasse. Pour la promouvoir à un large public peu familier à la marque, Nespresso a pris procession de codes graphiques habituels mais a également développé un film de 45 secondes accompagné de 6 affiches à l’humour décalé : « Désormais, café long n’est plus synonyme de jus de chaussette ». La marque a mis en scène des acteurs oubliés de notre vie de tous les jours : les mugs « cheap » qui ont perdu leur éclat et leur utilité première.

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4) Oréo, une expérience à 360°

 

 

 

 

Après avoir piqué notre curiosité en installant une porte mystère à New-York, la marque veut nous divertir avec une nouvelle expérience innovante : la technologie 360°. Oréo a décidé de nous faire découvrir les dessous de la mystérieuse fabrication de ses biscuits, un univers coloré qui rappelle fortement le film de « Charlie et la chocolaterie ». Le spectateur peut vivre l’expérience pleinement en s’immergeant complétement dans la vidéo grâce à des graphismes étonnants conjugués à un effet 360°.

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5) Danette, Les prints « ça vaut le sacrifice »

 

 

 

La nouvelle signature de Danette Brésil « It’s Worth the sacrifice » met en avant des affichages colorés mais aussi ingénieux : Les prints présentent des fruits et des légumes renfermant une Danette au Chocolat à l’intérieur. Cette campagne insiste sur le délice qu’apporte le dessert face à un éprouvant régime. Traduction : faîtes donc votre régime mais offrez-vous certains plaisirs sans le regretter. L’originalité, les couleurs sensationnelles alliées a de la sobriété c des visuels en parallèle avec des couleurs explosives mêlées à de la sobriété persuade à coup sûr.