Aujourd’hui, nous sommes en plein cœur de la révolution numérique, les hôteliers et les restaurateurs sont désormais obligés de prendre en considération ces nouveaux outils digitaux. L’agence Taste vous dévoile les tendances 2017, afin de tout savoir sur la digitalisation du secteur.

 

L’enjeu de l’e-réputation est au cœur des problématiques que traverse le secteur des CHR : plus d’un français sur deux se renseigne sur Internet avant de choisir un restaurant et 90 % consultent les avis client afin de choisir un hôtel. Mais comment gérer son e-réputation et son image de marque ?

L’agence Taste met en avant les chiffres clés pour l’année 2017.

77% des Français possèdent un Smartphone. (Deloitte)
Plus de 4 heures chaque jour, c’est le temps que les 15-35 ans consacrent quotidiennement aux activités numériques. (e-Marketer)
75 % des Français de la génération Y utilisent des services similaires à AirBnB de manière occasionnelle pour se loger. (Deloitte)
84 % des Français de moins de 40 ans utilisent les réseaux sociaux quotidiennement. (Blog du Modérateur)
74% des 18-35 ans se renseignent souvent ou systématiquement sur Internet avant de consommer. (Deloitte)

En prenant en considération ces chiffres, ce serait une erreur pour tous les professionnels du secteur de ne pas s’intéresser au digital afin d’améliorer leur chiffre d’affaires, la fidélisation de la clientèle, le recrutement de nouveaux clients, la proximité avec les clients et l’image de marque.

L’agence Taste vous accompagne afin de mettre en place les stratégies digitales les mieux adaptées à votre établissement. Chacun de nos clients est traité au cas par cas, nous livrons des prestations sur-mesure afin de vous aider à gérer et développer votre présence en ligne. Nous sommes la première agence 100 % digitale spécialisée sur le secteur des CHR.

Le secteur de la restauration fait face à un consommateur dont les comportements sont en constante mutation. De plus, ils sont sur-connectés et ont parfaitement intégré la démarche du numérique à leurs habitudes de consommation.

Dans ce contexte, faire face à l’avènement de ces nouvelles technologies et à ce jargon difficilement compréhensible au premier abord n’est pas chose facile pour les professionnels du secteur des CHR. De plus, ces nouveaux process sont parfois vecteurs de grands changements, et modifient certaines façons de travailler, ce qui peut effrayer les restaurateurs, qui sont donc réticents à se lancer dans l’aventure du digital.

N’hésitez pas à nous contacter afin de mettre en place des solutions adaptées à votre clientèle et vos établissements, nous serons ravis de vous accompagner durant cette transition digitale.