Après les fêtes de fin d’année, on constate une chute de la fréquentation des établissements de restauration . En effet, le mois de décembre étant considéré comme l’un des meilleurs de l’année, il est difficile de maintenir sa fréquentation sur le reste de la période hivernale. Voici quelques uns de nos conseils pour affronter cette période compliquée.

 

Avec la chute des températures, l’euphorie des fêtes de fin d’année redescend et on regrette les excès alimentaires. Le consommateur tend à se confiner et préserver son porte-monnaie. Les flux touristiques sont à la baisse, comment faire face à ces mois creux ? Quelles sont les clés afin d’attirer les clients ?

En premier lieu, il ne faut surtout pas attendre les beaux jours afin de communiquer. En effet, afin de conquérir des parts de marché face à vos principaux concurrents, il est important de se démarquer en attirant d’éventuels clients. Grâce aux outils numériques, vous pouvez communiquer avec vos prospects pour les inciter à sortir dans votre restaurant.

Afin de toucher la clientèle touristique, qui dans une ville comme Paris est malgré tout présente tout au long de l’année, boostez votre image de marque sur des plateformes comme TripAdvisor. Aujourd’hui, plus d’un français sur deux se renseigne sur Internet avant de choisir un restaurant et 90 % consultent les avis client afin de choisir un hôtel.

 

L’agence Taste vous accompagne afin de mettre en place les stratégies digitales les mieux adaptées à votre établissement. Chacun de nos clients est traité au cas par cas, nous livrons des prestations sur-mesure afin de vous aider à gérer et développer votre présence en ligne. Nous sommes la première agence 100 % digitale spécialisée sur le secteur des CHR.

N’hésitez pas à nous contacter afin de mettre en place des solutions adaptées à votre clientèle et vos établissements, nous serons ravis de vous accompagner durant cette période hivernale afin de donner un coup de « chaud » à votre établissement.