Accueil » Marché de la restauration » Comment communiquer sur son menu de Saint-Valentin ?

Comment communiquer sur son menu de Saint-Valentin ?

Accueil » Marché de la restauration » Comment communiquer sur son menu de Saint-Valentin ?

La soirée du 14 février est l’occasion pour de nombreux restaurants de proposer un menu dédié pour une soirée de standing avec réservation obligatoire. Devant la recrudescence d’établissements proposant cette formule, il devient impératif de maîtriser sa communication pour être certain de remplir sa salle le soir de la Saint-Valentin.

Ne pas attendre le dernier moment

Il est important d’anticiper le moment de votre communication afin de capter un maximum de clients potentiels le plus tôt possible. Certains aiment s’organiser des semaines à l’avance tandis que d’autres se décident davantage au dernier moment. Pour ne perdre personne en cours de route, communiquez régulièrement dès la mi-janvier jusqu’au matin du 14 février s’il vous reste encore des places.

Réfléchir à des éléments distinctifs

Communiquer c’est bien, mais travailler son message c’est mieux. En quoi votre menu se distingue-t-il de ceux de vos concurrents ? Pensez à quelques points forts que vous pouvez mettre en avant. Avez-vous un plat phare prévu au menu ? Votre sélection de vins se distingue-t-elle par sa qualité ? Avez-vous prévu une animation spécifique pour l’occasion ? Vous pouvez à la fois mettre en avant ces points et rappeler les valeurs de votre établissement.

Pensez digital et réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont gratuits d’utilisation et faciles à utiliser en apparence, mais prêtez tout de même attention à la forme de votre message. Une simple photographie du menu est à bannir : non seulement Facebook pénalise les photos qui contiennent trop de texte en les montrant à moins de personnes mais elles sont également difficilement lisibles sur les smartphones.

Vous avez certainement testé votre menu lors de son élaboration. Profitez-en pour prendre les plats en photo, ce sera beaucoup plus vendeur sur les réseaux sociaux que du texte.

Si vous cherchez à toucher beaucoup de personnes avec du beau contenu, n’hésitez pas à passer par une agence digitale, vous remarquerez la différence ! L’agence Taste est à votre disposition pour toutes vos campagnes de communication.

Nos derniers articles