Accueil » Marché de la restauration » Top 5 des cocktails hivernaux

Top 5 des cocktails hivernaux

Accueil » Marché de la restauration » Top 5 des cocktails hivernaux

Vous avez déjà sans doute entendu parler à de nombreuses reprises du Mojito, de la Pina Colada ou bien du Sex on the Beach, mais vous êtes-vous déjà intéressé aux cocktails d’hiver ? Heureusement, l’agence Taste est là pour vous partager les meilleures créations. Voici notre top 5 des cocktails hivernaux :

White Russian

Le White Russian (en français Russe blanc) ou encore le Caucasien est un cocktail constitué de Vodka, de liqueur de café et de crème servie avec de la glace. On peut y ajouter du lait concentré sucré ou bien une gousse de vanilles voire même les deux pour le personnaliser à son goût. Avec un tel nom, il se prête bien à la saison et se révélera un fidèle allié pour vous réchauffer ! (A consommer avec modération).

Lady Blue

Portant le nom d’un navire de croisière ayant navigué en mer des Caraïbes entre 2006 et 2009, Le Blue Lady est un cocktail constitué de Tequila, de Curaçao Bleu (liqueur), de jus d’Ananas et accompagné d’une rondelle de citron pressé. Ce cocktail, qui a comme couleur le bleu lagon, de même que la mer des Caraïbes, vous permettra de vous échapper sous les tropiques à moindre frais…

Old Fashioned

Ce cocktail venu tout droit des Etats-Unis se distingue par sa belle couleur ambrée, il est composé d’un sucre imbibé d’amer (une liqueur à base de plantes amères) et de whisky servi avec un gros glaçon. Popularisé par la vague hipster du milieu des années 2000, ce cocktail vintage vous plongera tout droit dans une ambiance à la Mad Men inspirée des années 50.

Rhum au beurre

Le Rhum au Beurre est un cocktail nord-américain  qui contient du principalement du rhum brun épicé, une noix de beurre, de la cannelle en poudre, du sucre en poudre et de l’eau chaude. Contrairement aux cocktails présentés auparavant, le rhum au beurre se distingue par sa saveur épicée qui lui donne une signature olfactive unique.

Vin chaud

Même s’il n’est pas considéré comme un cocktail, le vin chaud est une boisson emblématique de l’hiver. Egalement appelé Gluhwein, cette succulente boisson est constituée de vin rouge, d’épices, de zestes d’agrumes auxquels on ajoute parfois des bâtons de cannelles, des étoiles de badiane, des clous de girofle,… . On le trouve bien sûr sur les marchés de Noël au début de l’hiver.

 

Et en bonus pour finir, pour tous les fans de sports d’hiver, on vous recommande le Génépi, cette liqueur à base de grains de génépi, d’alcool à 90°, de sucre et d’eau. A tester au moins une fois !

 

Nos derniers articles